L'algorithme KHeavyhash : Qu'est-ce que c'est ?

L'algorithme KHeavyhash : Qu'est-ce que c'est ?

Résumé

L'algorithme KHeavyhash est un algorithme de hachage sur mesure spécifiquement programmé pour miner la cryptomonnaie Kaspa (KAS). Alors que la plupart des algorithmes de minage dépendent de la puissance de calcul GPU, l'algorithme KHeavyhash implique une multiplication matricielle intercalée entre deux hachages Keccak standard, communément appelé SHA-3.

Cela rend KHeavyhash intensif en calcul, permettant aux mineurs de pratiquer le minage double – ils peuvent miner d'autres cryptomonnaies qui utilisent des algorithmes de minage intensifs en mémoire en même temps que Kaspa.

Plongeons plus en profondeur dans les subtilités de l'algorithme KHeavyhash.

De plus, l'algorithme KHeavyhash est intensif en calcul et compatible avec le minage double. En d'autres termes, les mineurs peuvent miner Kaspa et d'autres cryptomonnaies qui utilisent des algorithmes de minage intensifs en mémoire simultanément. Cela permet aux mineurs d'ajuster leur matériel selon leurs préférences de minage et les tendances du marché.

En fait, KHeavyhash de Kaspa est soutenu par des développeurs de noyaux de premier plan et de l'industrie. L'algorithme est intégré dans diverses solutions logicielles de minage en tant que logiciel autonome et minable en double.

Quelles sont les caractéristiques de l'algorithme KHeavyhash ? Le minage de Kaspa est basé sur l'algorithme KHeavyhash, qui utilise une multiplication matricielle encadrée dans 2 Keccak. Ainsi, l'algorithme KHeavyhash possède certaines caractéristiques uniques par rapport à d'autres algorithmes. Kaspa a été conçu pour résoudre les problèmes majeurs des crypto-monnaies traditionnelles comme la sécurité, la scalabilité et la décentralisation. Discutons-en en détail.

  1. Transactions les plus rapides Les crypto-monnaies traditionnelles, notamment Bitcoin (BTC) et Ethereum, sont limitées dans leur utilisation en raison de leurs limitations en matière de transaction. Par exemple, la conception inappropriée des blockchains linéaires rend les transactions lentes. Kaspa a résolu le problème avec cette architecture de chaine de blocs blockDAG, qui crée plusieurs blocs chaque seconde. Ainsi, les transactions sont beaucoup plus rapides et sont prêtes pour la validation instantanée.

  2. Confirmation instantanée Les transactions cryptographiques sont validées et confirmées par un réseau de mineurs avant d'être ajoutées à la chaine de blocs. Plus les validations sont rapides, plus les confirmations sont rapides. Les crypto-monnaies traditionnelles ont des temps de confirmation lents. Kaspa résout les temps de confirmation lents avec son architecture blockDAG. Les transactions de Kaspa sont beaucoup plus rapides que Bitcoin – toute la confirmation est effectuée en environ 10 secondes. Après la mise à niveau de rouille, le temps de transaction devrait diminuer encore.

  3. Scalabilité Kaspa résout le problème de scalabilité des réseaux blockchain traditionnels. Que se passe-t-il si des milliers ou des millions de personnes participent à des transactions cryptographiques en même temps ? La plupart des blockchains ont des problèmes de scalabilité. Par exemple, lorsque de nombreux utilisateurs participent à des transactions, le réseau est congestionné ou ne fonctionne pas comme prévu. Mais avec l'architecture blockDAG, Kaspa génère et confirme plusieurs transactions par seconde. Cela permet à de nombreux utilisateurs de participer à des transactions Kaspa simultanément.

  4. Sécurité Kaspa suit les mêmes méthodologies de sécurité que Bitcoin. En fait, KHeavyhash hérite de toutes les propriétés de sécurité de l'algorithme SHA-256 de Bitcoin. Le blockDAG est un réseau décentralisé de mineurs. Kaspa est entièrement décentralisé et sans permission, comme Bitcoin. Ainsi, n'importe qui peut valider les transactions de Kaspa et renforcer la sécurité du réseau.

  5. Preuve de travail efficace Kaspa est une crypto-monnaie décentralisée basée sur la preuve de travail. KHeavyhash est un algorithme très efficace et intensif en cœurs qui permet une puissance de hachage élevée par watt par rapport à ETHash ou SHA-256. De plus, contrairement à Bitcoins, le blockDAG de Kaspa ne gaspille aucun bloc, ce qui économise plus d'énergie.

Utilisations de KHeavyhash KHeavyhash est rapide, sécurisé et scalable et peut être utilisé dans diverses applications à travers plusieurs domaines. Voyons les principaux cas d'utilisation.

  1. Conçu pour les appareils de prochaine génération L'algorithme de minage KHeavyhash rend Kaspa compatible avec les appareils informatiques de prochaine génération appelés photoniques de silicium. Les photoniques de silicium changeront considérablement l'industrie du minage en réduisant drastiquement l'utilisation d'électricité. Ainsi, cela réduira les coûts de minage globaux, depuis l'investissement en capital jusqu'aux coûts opérationnels. Avec de nombreuses nouvelles entreprises se lançant dans le domaine de l'informatique photonique, le minage KHeavyhash marquera significativement l'industrie des semi-conducteurs.

  2. Implémentation de contrats intelligents Le mécanisme PoW le plus rapide, le plus scalable et le plus sécurisé de la chaine de blocs est idéal pour implémenter des contrats intelligents, Defi et des applications de couche 2. Cependant, Kaspa en est encore aux premiers stades, et l'écosystème futur fera de Kaspa une base solide pour toutes ces applications. Nous devons attendre et voir.

  3. Transactions peer-to-peer (P2P) Kaspa facilite les transactions P2P les plus rapides. Kaspa est décentralisé, rapide et sécurisé, permettant aux individus de transférer des pièces Kaspa sans aucun tiers de confiance supervisant les transactions. De plus, les transactions P2P sont utilisées dans divers partages de fichiers, finance décentralisée (DeFi), places de marché en ligne, et plus encore.

Meilleure cryptomonnaie à miner avec KHeavyhash L'algorithme KHeavyhash est très intensif en calcul, permettant aux mineurs de s'impliquer dans le minage double. Ainsi, les mineurs peuvent miner Kaspa ainsi que d'autres crypto-monnaies qui utilisent des algorithmes de minage intensifs en mémoire.

Kaspa (KAS) Les transactions de Kaspa sont les plus rapides et peuvent être incluses immédiatement dans la chaine de blocs, soutenues par une architecture de blockDAG révolutionnaire.

Retour au blog